Conditions

Déclaration de protection des données

Domaine d’application

La présente déclaration s’applique à l’utilisation du site Internet, des produits et des services ainsi qu’à l’échange d’informations.

Données personnelles

Les données sont personnelles lorsqu’elles peuvent être attribuées de manière univoque à une certaine personne physique. Les dispositions suivantes fournissent des informations sur la nature, l’étendue ainsi que le but de la collecte, de l’utilisation et du traitement des données personnelles.

Collecte de données personnelles

Lors de l’utilisation de notre site Internet, de notre logiciel, de nos services, de nos fonctions de contact, d’inscription et d’abonnement ainsi que lors de la relation d’affaires, des données concernant votre personne sont collectées manuellement ou automatiquement ou sont communiquées de manière personnelle ou impersonnelle. Il peut s’agir par exemple du nom, de l’adresse postale, de l’adresse e-mail, etc. Ces données doivent être sauvegardées dans nos systèmes afin que nous puissions exercer notre activité commerciale.

Sauvegarde et protection des données personnelles

La sauvegarde des données personnelles a lieu dans nos systèmes, qui peuvent également inclure des capacités informatiques et de stockage externes. Les systèmes utilisés par Covent se trouvent en Suisse et sont protégés dans le cadre habituel par des mesures appropriées.

Utilisation des données personnelles

Nous traitons les données personnelles exclusivement dans le cadre de nos relations commerciales, afin de traiter et d’assurer le suivi des demandes, d’établir des offres, de mettre en œuvre les mesures contractuelles et précontractuelles, d’amorcer la relation et de fournir les produits, opérations et services. Votre participation à ces processus nous laisse présumer que vous êtes d’accord avec cette utilisation. Pour un traitement plus approfondi, nous vous demandons de plus votre autorisation via la procédure double opt-in. Cela vaut par exemple pour les newsletters.

Information, rectification et communication

Vous pouvez obtenir des informations sur les données que nous traitons sur votre personne et nous communiquer tout changement.

Traitement des coordonnées

Si vous prenez contact avec l’exploitant du site Internet au moyen des options de contact proposées, vos données seront sauvegardées afin de pouvoir être utilisées pour répondre à votre demande et la traiter. Ces données ne seront pas transmises à des tiers sans votre autorisation.

Collecte de données sur le site Internet

En étroite collaboration avec notre fournisseur d’hébergement, nous déployons tous nos efforts afin de protéger du mieux possible les données du site Internet contre tout accès par des tiers ainsi que contre toute perte, utilisation abusive ou falsification. Nous utilisons des logs à des fins d’analyse statistique des accès au site Internet. Ces fichiers contiennent les adresses URL consultées, les adresses IP, la date, l’heure, la demande du navigateur et les informations générales transmises sur le système d’exploitation et sur le navigateur. Ces données d’utilisation constituent la base d’analyses statistiques anonymes et il est ainsi possible de reconnaître des tendances qui nous permettent d’améliorer nos offres en conséquence. Nous traitons vos données personnelles, si cela est nécessaire, pendant toute la durée de la relation commerciale (de l’amorce de la relation jusqu’à la fin du contrat en passant par son exécution) et au-delà conformément aux obligations légales, statutaires et contractuelles de conservation et de documentation. Ces données peuvent être consultées uniquement par les personnes autorisées au moyen de mots de passe.

Utilisation de logiciels et de plug-ins de tiers

Google Analytics

Ce site Internet utilise Google Analytics, un service d’analyse web de Google Inc. Google Analytics utilise des cookies. Il s’agit de fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur et qui permettent d’analyser l’utilisation du site Internet. En règle générale, les données générées par les cookies sont transmises et sauvegardées sur un serveur de Google situé aux États-Unis. Néanmoins, en raison de l’anonymisation de l’adresse IP à laquelle nous procédons sur ce site, votre adresse IP est abrégée auparavant par Google au sein des États membres de l’Union européenne ou dans les autres États signataires de l’accord sur l’Espace économique européen. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis avant d’y être abrégée. Google utilisera ces informations pour notre compte afin d’évaluer votre utilisation du site, d’établir des rapports sur les activités du site et de nous fournir d’autres services relatifs à l’utilisation du site ainsi que d’Internet. Vous pouvez empêcher l’enregistrement des données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible à l’adresse suivante: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr

Délégué à la protection des données

Pour tous les aspects en lien avec les données personnelles, vous pouvez vous adresser à notre délégué à la protection des données: info@covent.ch.

Conditions

Privacy policy

Scope of application

These statements apply to the use of the website, products and services, as well as the exchange of information.

Personal data

Data are considered personal if they can be clearly assigned to a specific natural person. The following regulations provide information on the type, scope and purpose of the collection, use and processing of personal data.

Collection of personal data

Through the use of our website, software, services and contact functions, registration and subscription functions, as well as through business contact, data relating to you are generated through manual or automatic data collection as well as personal or impersonal communication. This includes your name, postal address, email address, etc. These data must be stored in our systems to enable us to perform our business activities.

Storage and protection of personal data

Personal data are stored on our systems, possibly also on external computing and storage capacity. The systems used by Covent are located in Switzerland and are protected by appropriate measures within the usual framework.

Use of personal data

We process personal data exclusively for the maintenance of our business relationships, the processing and follow-up of enquiries, the preparation of offers, the implementation of pre-contractual and contractual measures, and the initiation and fulfilment of product, operational and service contracts.Through your participation in these processes, we can assume that you consent to this use. For further processing, we obtain your additional consent via the double opt-in procedure. This applies to the newsletter, for example.

Access to and rectification of information

You can request information on the personal data we process concerning you and inform us of any corrections.

Handling of contact data

If you contact the website operator using the contact options provided, your details will be stored so that they can be used to process and respond to your enquiry. These data will not be passed on to third parties without your consent.

Data collection by the website

In close collaboration with our hosting provider, we strive to protect website data as effectively as possible from third-party access, loss, misuse or falsification. We use logs for the statistical evaluation of website access. These include the URLs accessed, IP addresses, date, time, browser request and generally transferred information on the operating system and browser. These user data form the basis for anonymous statistical evaluations that enable us to identify trends and improve our services. We process your personal data as necessary for the duration of the business relationship (from initiation through processing to termination of a contract), and beyond that in accordance with legal, statutory or contractual storage and documentation obligations. These data are accessible to authorised individuals by means of passwords only.

Use of third-party software and plugins

Google Analytics

This website uses Google Analytics, a web analysis service of Google LLC. Google Analytics uses cookies,text files that are stored on your computer and allow for analysis of website use. The information generated by a cookie is generally transferred to a Google server in the USA and stored there. Due to the IP anonymisation on this website, however, your IP address will be shortened beforehand by Google within the member states of the European Union or in other contracting states of the Agreement on the European Economic Area. Only in exceptional cases is the full IP address transferred to a Google server in the USA and shortened there. On our behalf, Google will use this information to evaluate your use of the website, compile reports on website activity and provide us with other services relating to website activity and Internet use. You can prevent the collection of the data generated by the cookie and related to your use of the website (including your IP address) to Google, as well as the processing of these data by Google, by downloading and installing the browser plugin available under the following link:https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en-GB

Data protection officer

You can contact our data protection officer for all aspects relating to personal data: info@covent.ch.